Full Circle : le vélo pliant design


Présenté au Séoul Cycle design 2010, le Full Circle est un vélo pliant innovant par deux aspects :

  • en premier lieu – il n’y a pas de chaînes, les pédales sont directement intégrées à la roue (pas de chaîne de vélo) – ce n’est pas réellement une nouveauté en soi – mais nous n’avions pas encore vu cette pratique sur des vélos pliants.
  • ensuite, et en matière de vélo pliant – le concept est intéressant : une fois plié – le vélo peut être tiré à la manière d’un chariot.
Vélo pliant Full Circle

Vélo pliant Full Circle

Et … ce n’est pas rien, cette idée de ne plus avoir à porter le vélo plié ! Car si les vélos pliants représentent énormément d’avantages dans nos nouvelles vies urbaines agitées – il reste un inconvénient qui n’est pas des moindre à la longue : porter son vélo (dans les transports en commun, dans les couloirs de métro, etc) n’est jamais pratique (confère les maux de dos).

Donc – le Full Circle (il semble que ce soit pour l’instant un prototype – nous n’avons pas trouvé de fabricants ou revendeurs – donc ne vous précipitez pas – encore ! – chez votre magasin préféré pour l’acheter) – est design dans ses lignes, innovant dans la manière dont le vélo fonctionne (sans chaîne) et surtout plus transportable que la majorité des vélos pliants.

,

  1. #1 by gomodo on 19 février 2011 - 22 h 49 min

    Designer, c’est la seule compétence de l’inventeur :
    ->pédale intégré à la chaine : on peut pas tourner
    ->Pas de déport de fourche (chasse) par rapport au sol que l’on trouve sur tous les 2 roues : AUCUNE stabilité

    Bref, vivement une vidéo du vélo en action l’histoire de bien rigoler…

(ne sera pas publié)