La question du prix des vélos électriques


Ne nous voilons pas la face, acquérir un bon vélo électrique – pliable ou non – reste un investissement assez significatif. Lorsqu’on regarde les différents modèles de VAE pliables, le budget va de 800€ pour une entrée de gamme à plus de 2 000 € pour le haut de la pile. Ça vaut le coût, mais cela représente malgré tout un geste financier difficile à faire pour nombre d’entre nous. Outre les solutions de financement et de crédit que les revendeurs peuvent vous proposer – vous êtes peut-être à la recherche de produits à prix accessibles. Voici notre retour sur le sujet.

Acquérir un VAE pas cher :

Le premier conseil, si votre budget est serré, mais que vous voulez malgré tout avoir un vélo électrique de qualité, c’est de voir les vélos électriques d’occasion. Le marché a atteint aujourd’hui un seuil qui permet d’avoir un stock suffisant de vélos disponibles sur le marché de l’occasion. Ça veut dire qu’en principe l’offre est suffisamment large pour que vous trouviez le modèle qui vous intéresse, d’occassion datant d’un ou deux ans. (Au delà – faites attention, vous aurez peut-être à changer certains équipements du VAE).

Ensuite, il existe des enseignes spécialisées qui proposent des VAE à prix cassés. Sur internet, vous avez par exemple http://velo-electrique-pascher.com qui propose de modèles à prix discount. Comme pour de nombreux autres produits, les boutiques sur internet proposent en général des prix moins chers – n’ayant pas les coûts de structure de boutique physique.

Quoiqu’il en soit, essayez de comparer – entre l’occasion, les boutiques en lignes ou les revendeurs près de chez vous : en ayant fait le tour vous pourrez acheter le produit qui vous intéresse au bon prix !

,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)