Le pliage le plus rapide au monde?


C’est ambitieux comme titre, néanmoins c’est ainsi qu’ils ont appelé cette vidéo de démonstration sur le pliage / dépliage d’un vélo…. et il est vrai que c’est plutôt parlant – à vous les studios:

D’après ce que je comprends le vélo s’appelle Tikit de la marque BikeFriday, mais j’ai du mal à vous donner plus d’informations pour le moment car le site est en allemand (que je ne comprends pas)…

Toutes les infos sur www.bikefriday.de

Bon, quoi qu’il en soit, la vidéo se passe très bien de traduction – et c’est vrai que c’est parlant, le temps de pliage est réellement très court, limite le cycliste ne s’arrête pas pour faire ces opérations.

, ,

  1. #1 by Sabrina on 2 février 2010 - 11 h 08 min

    Je trouve ça assez révolutionnaire comme invention, avoir un vélo pliable peut changer les façons de considérer ses trajets, comme une partie de plaisir…
    Du coup j’ai été regarder sur Internet les tarifs ainsi que les différentes marques proposées un peu partout dans les magasins Parisiens.
    Et figurez vous que j’ai trouvée encore mieux que le vélo pliant… le vélo électrique pliant!
    Il se trouve chez Buzibi, un spécialiste du vélo électrique dans le 13e arrondissement, j’ai été au magasin, ils m’ont permis d’en essayer 3 modèles, dont celui que j’ai finalement achetée.
    Si vous êtes intéressés, voici le lien de leur site directement sur un vélo pliant: http://www.buzibi.fr/Velo_electrique_ORIGAM_e_bike-p-181-c-21_11.html , je les ais trouvés très simple d’usage, une bonne assistance électrique, bref, une vraie petite mobylette! un plaisir.

    J’éspère vous avoir été utile,
    Sabrina

  2. #2 by Xalbat on 2 février 2010 - 14 h 31 min

    Effectivement Sabrina – c’est pas mal, je les avais déjà repéré. Un peu chero quand même, mais ca vaut le détour pour ceux qui sont a paris

(ne sera pas publié)