YikeBike: le vélo pliant éléctrique


Voici une démonstration étoffée des capacités du YikeBike. En 16 tests (pentes, descentes, nids de poules, trottoirs, freinages, …) avec une comparaison faite avec des vélos standards, vous trouverez dans cette vidéo la revue complète du vélo pliant électrique.

Mais … est-ce un vélo? Il n’y a pas de pédales pour faire avancer la machine, donc c’est véritablement un mode de transport qui utilise à 100% l’énergie électrique pour avancer (et non une assistance électrique en complément d’un effort mécanique produit par un cycliste).

La vidéo est pas mal structurée – le mode « mise en situation » et comparaison avec un vélo classique est assez parlant. Mais – pour ceux qui comme moi découvrent le YikeBike, deux questions viennent vite à l’esprit: est-ce vraiment une position intuitive que d’avoir les mains derrière (et non sur un guidon devant soi) et est-ce stable. (les démonstrateurs ont l’air à l’aise, mais s’il leur a fallu une période importante pour avoir le coup de main, il n’est pas évident que le YikeBike fonctionne véritablement sur le marché).

La publicité pour le YikeBike ci dessous est très esthétique, et reprend les grands arguments des transports alternatifs, à voir :

En tous les cas, cela fait penser au segway (cette plateforme posée sur deux grandes roues – sur laquelle on se tient debout avec un guidon tout en hauteur) – et il s’agit là d’un véritable vélo pliant électrique.

Plus d’infos sur Yikebike.com

, , , ,

  1. #1 by Plantte on 16 juillet 2010 - 15 h 06 min

    J’éspere que ce genre de déplacements doux vont continuer à prendre de plus en plus de place dans notre société, parce que c’est, je pense, une des grandes avancées de ces 10 prochaines années.

    Je m’en suis procuré un par internet sur http://www.buzibi.fr pour ceux que ca interresse, il marche très bien, c’est un Giant, donc la marque est plutôt fiable, seul hic peut être, c’est le prix… mais la planète n’en a pas.

(ne sera pas publié)